Catherine Hallier
"Elle grandit dans le milieu du spectacle, mais c'est la peinture qui s'impose à elle. Après un bref passage à l'école des Beaux-arts de Nancy, elle préfère continuer seule sa route. Après plusieurs années d'un travail où l'expression est son seul objectif, elle entreprend des études d'art-thérapie. Sa démarche artistique s'affirme au contact des écrits et travaux d'art brut de Dubuffet et Cobra. C'est en 1998 que Catherine Hallier arrive en Guyane. Elle est fascinée par la forêt amazonienne qui lui fournit l'inspiration pour la quête des origines qui l'anime. Son trait de pinceau s'épure de plus en plus, et donne naissance à un long travail intitulé « La Trace » .
La Trace, c'est d'ailleurs le titre de l'exposition que Catherine Hallier présente à Cayenne, bien qu'elle soit rentrée dans l'Hexagone depuis 2007. Si ses toiles d'alors étaient empreintes des souvenirs de voyages, celles-là expriment cette fois la trace des sentiments et émotions apaisés, le tout en demi-teintes.
Son travail semble alors prendre un nouvel essor, mais ses personnages enfantins sont toujours présents, gardant pourtant la spontanéité et le rêve. Ses personnages dégagent à la fois l'exotisme exprimé pendant ces dix dernières années et la douceur chaleureuse des pays de l'Europe de l'Est."
source
Facebook Page
0 comments:
Post a Comment